Le principe de la boîte à feu d'un barbecue à bois Braai

Le principe de la boîte à feu d'un barbecue à bois Braai

Le barbecue à bois Braai étant un peu spécial, il en convient que pour le faire fonctionner il en est de même.
L'élément principal qui fera cuire tout ce que vous désirez est la "boîte à feu." Celle-ci est généralement placée au milieu du Braai afin de recouvrir une plus grande surface pour chauffer les aliments. Les boîtes à feu des barbecues Braai - Braaimaster sont en Inox 304 et même en double paroi afin qu'ils puissent résister sans problèmes à des températures très élevées.

Comment ça fonctionne?
Tout d'abord, mettez quelques bûches de bois à la verticale dans le boîte à feu et allumez-les. La boîte à feu est constitué de barreaux au fond pour maintenir les bûches en place et laisser les braises s'échapper.
Une fois les braises tombées, vous pouvez les répartir sur la surface où vous souhaitez chauffer/griller vos aliments. Ça permet une cuisson à l'ancienne des aliments que ce soit au grill, au four, au wok ou en marmite, sans contact direct des flammes. Facile donc à éviter les flammes mais il n’y a pas non plus de problèmes de la fumée grâce à la cheminée.
Vous pouvez également laisser les braises au milieu si vous avez de gros morceaux de viande qui doivent cuire longtemps.
Pour des temps de cuisson plus longs, vous devrez peut-être ajouter d'autres bûches pour renouveler les braises.
La hotte en double paroi répartit uniformément la chaleur : la température dans un Braai monte facilement à 600 degrés !

Vous trouverez ci-dessous le principe de la boîte à feu en photos.

La boîte à feu du barbecue à bois Braai Braaimaster

Petit conseil de notre part.... pensez à utiliser les gants Braaimaster!